Misez sur le lampadaire arc si vous voulez décorer votre salon et y apporter plus de lumière. Parmi le lampadaire Ikea, le lampadaire arc est le plus original et très tendance. Comme son nom l’indique, le lampadaire arc est arcbouté. Il s’intègre parfaitement avec un mobilier très moderne. Si vous voulez apporter une touche d’originalité dans votre maison, vous savez vers quel lampadaire orienter votre choix. Découvrez les caractéristiques du lampadaire ikéa arc et comment choisir l’ampoule.

Caractéristiques du lampadaire arc

Un lampadaire arc est souvent en métal brossé, en métal brossé et satiné ou bien en métal chromé. Un lampadaire arc existe en plusieurs modèles et coloris, ce qui vous permet d’adapter votre choix au déco de votre intérieur. Quand on parle d’un lampadaire arc, on parle d’un éclairage d’appoint et non pas un éclairage pour une pièce entière. Un lampadaire arc est donc et surtout une lampe de décoration. Spectaculaire et indémodable, ce lampadaire va sublimer votre maison en créant une ambiance chaleureuse. Misez sur un réflecteur si vous voulez un rendu de lumière plus concentrée et plus efficace. Un lampadaire en arc réglable vous permet d’ajuster la distance et la hauteur de l’abat-jour. Le réglage de ces deux éléments implique le réglage de la portée et de la puissance de l’éclairage.

Comment choisir l’ampoule de votre lampadaire arc ?

La puissance d’éclairage d’un lampadaire arc dépend de la puissance de l’ampoule utilisée. Si vous voulez que votre lampadaire diffuse une lumière concentrée et puissante, pensez à y mettre des ampoules puissantes. Pareil pour un lampadaire destiné pour éclairer une pièce ou une table. Lors de l’achat de votre lampadaire, il est conseillé de bien vérifier sa puissance afin d’éviter les risques électriques. A noter que la plupart des lampadaires arc acceptent des ampoules de 150 Watts tandis que d’autres acceptent une puissance allant de 200 à 250 W. Misez sur les ampoules à tête dépolie et halogènes. Quand vous achetez votre lampadaire, demandez toujours s’il existe une ampoule de rechange convenant à votre type de lampadaire. S’il y en a, n’hésitez pas à en acheter une ou deux rechanges.

Découvrez le lampadaire arc Ikea

Le lampadaire arc Ikea peut être réalisé avec de l’inox, de l’acier brossé ou bien tout autre type de métaux. Le but étant d’apporter plus de brillance et de rendre visible immédiatement la partie de l’ampoule. Ce lampadaire s’adapte à toutes les activités d’un foyer. En choisissant ce type de lampadaire, vous allez faire ressortir toute la beauté de vos espaces. Faites en sorte que votre lampadaire associe design, praticité et économie d’énergie. Pour cela, il est conseillé de miser sur un éclairage au luminaire LED. Cette technologie est réputée pour sa longue durée de vie, mais aussi pour son intensité de l’éclairage de l’ampoule et le fait qu’il soit moins énergivore. C’est pour cela que l’éclairage LED s’est montré particulièrement attractif ces derniers temps.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.