Elle constitue un organe fondamental dans la configuration buccale et par ricochet dans la constitution physique de tout être humain. Elle, c’est la dent. De nature à rendre possibles la mastication des aliments et l’expression de la parole, le rôle de la dent n’est plus à démontrer. Il n’en demeure pas moins que certaines difformités entament chez certains de nos contemporains la disposition normale des dents dans la bouche. C’est ce qui est appelé dans le milieu médical : la malocclusion dentaire. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le sujet concerné. Voilà pourquoi SODIS APF a mis sur le marché sa gamme d’appareils performants afin de faire de l’occlusion chez tous les hommes une réalité.

Que savoir de l’occlusion et de la malocclusion ?

Il faut déjà savoir que l’occlusion dentaire se rapporte à la manière dont les dents supérieures s’imbriquent dans la cavité buccale aux dents inférieures. Autrement dit, cette occlusion désigne les contacts permanents qui sont censés exister entre les différentes dents antagonistes qui forment la dentition. Ces divers contacts sont appelés « contacts d’intercuspidie ».
Il va sans dire qu’une occlusion est dite normale lorsque la position d’intercuspidie est maximale. Le cas échéant, les dents du bas sont idéalement recouvertes par celles du haut sur le tiers ou le quart de leur hauteur.

De leur côté, les molaires et les prémolaires s’empilent à merveille. Ceci dit, toutes autres positions ou postures induisent donc une malocclusion, c’est-à-dire une disposition non équilibrée de l’appareil dentaire. Dans ces cas-là, l’on assiste à de nombreuses configurations. Chers certaines personnes par conséquent, soit les incisives du haut ne recouvrent pas assez ou pas du tout celles du bas ou bien ce sont les molaires qui sortent trop ou ne se touchent pas. Chez d’autres personnes encore, ce sont les incisives supérieures qui sont trop en avant des incisives inférieures ou bien les dents du bas qui recouvrent celles du haut.

Les activateurs SODIS APF pour des occlusions optimales

Depuis 1989 où elle a vu le jour, la société SODIS APF n’a cessé de mettre sur le marché une gamme variée et toujours améliorée d’appareils censés faire le bonheur de tous ceux et toutes celles qui souffrent de malocclusion. Il s’agit notamment de l’activateur plurifonctionnel, des activateurs orthodontiques, de la gouttière dentaire et de la gouttière historique. Autant d’outils que vous pouvez retrouver sur le site de SODIS APF, dans les centres de santé ou les points de vente affrétés pour la circonstance.
Tout ceci montre à quel point avoir une dentition équilibrée est nécessaire pour la survenue d’un équilibre buccal durable. D’où l’importance d’avoir pour tout être une occlusion dentaire pour le moins normale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.