Les séniors peuvent profiter d’une qualité de service irréprochable au sein de la maison de retraite Lille. Cette dernière propose en effet une solution d’hébergement permanent étoffée par de nombreuses prestations adaptées à l’état de santé physico-psychique de chaque résident.

Un personnel aux petits soins dans la maison de retraite Lille

Les personnes âgées peuvent profiter d’un accompagnement et d’un suivi médical personnalisé dans la maison de retraite Lille. Cet EHPAD propose des chambres médicalisées adaptées aux états de santé fragiles des séniors. A l’entrée dans la résidence, une évaluation est réalisée pour identifier les besoin de chaque patient. En effet, selon les pertes d’autonomie subies, ainsi que les déficits psychiques constatés, le personnel de doit de mettre en œuvre un accompagnement adapté à chacun. Les professionnels de la résidence sont ainsi formés pour garantir le soutien de chaque patient pour la réalisation de tous les actes du quotidien, depuis le toilettage, jusqu’à la prise des repas. Par ailleurs, l’ensemble du personnel est également apte à intervenir dans toutes les situations médicales, depuis les soins jusqu’à l’application des traitements prescrits par le médecin.

La maison de retraite Lille pour privilégier les liens sociaux

Dans l’optique de fournir aussi bien un cadre de vie adapté à l’état de santé des séniors, que pour leurs permettre de profiter des liens sociaux, malgré leurs pertes d’autonomie, la maison de retraite Lille propose 80 places en hébergement permanent. Des activités individuelles visent à y préserver le bien-être mental de chaque individu. Les liens sociaux sont également favorisés et stimulés par des activités collectives et des animations variées.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.