L’utilisation d’un écran géant LED est incontournable dans le monde de l’affichage dynamique. Ce dernier est un outil de communication efficace et pratique pour atteindre les cibles. Attractif, souple et réactif sont les maîtres mots de qui définissent cette solution de communication. Prisé surtout par les entreprises, l’affichage dynamique permet d’utiliser un écran géant, un boîtier et un logiciel. Cette solution est assurée soit par un système hybride, un système SaaS ou bien un système on-premise.

Cet outil a de nombreux avantages par rapport aux supports publicitaires sur papier. L’affichage dynamique vous permet de mettre à jour rapidement les données, de diffuser une information multiple et paramétrable, d’adapter les messages dans le temps, de multiplier le nombre de message, d’afficher de nombreux messages durant les heures de pointe, de modifier des animations plusieurs fois par jour, d’informer instantanément, de gagner du temps et de faire des économies.

Différence entre un écran géant LED et un écran LCD

L’écran géant LED correspond à la dernière technologie d’écran. Ce qui le différencie d’un écran LCD est le rétro-éclairage qui est constitué d’une matrice de petites ampoules pour la version LED. Cela garantit un niveau de contraste supérieur. Ce type d’écran est aussi prisé pour le fait qu’il soit plus fin. Prévoyez un budget supérieur de 20 à 30% entre les deux technologies. Il y a aussi ce qu’on appelle écran plasma. Celui-ci est le premier écran commercialisé sur le marché.

La technologie consiste à réaliser l’image à partir de trois cellules de gaz qui émettront un rayonnement ultra-violet. Ce type d’écran est plébiscité pour sa réactivité, la taille des écrans et le contraste de couleur. En ce qui concerne la taille de l’écran, elle doit être choisie en fonction de la distance entre le téléviseur et le canapé. A noter qu’un écran doit être placé à une distance de 3 fois la taille de la diagonale.

Différence entre un écran géant vidéo LED et un vidéo projecteur

Le vidéo projecteur et l’écran géant LED plein jour sont deux appareils utilisés pour reproduire une image vidéo. Leur différence réside dans la reproduction de l’image, notamment en termes de luminosité, de profondeur de couleurs et de contraste. Le vidéo projecteur est identique à un projecteur de cinéma. Il reproduit une image vidéo en envoyant un rayon de lumière au travers d’une optique pour la reproduire ensuite sur une toile ou autre surface claire. La technologie LED est capable de produire de la lumière froide. Elle bénéficie d’un très faible temps d’allumage et propose une bonne résolution de couleur.

Cette technologie peut être intégrée dans un système de commande programmable, et peut être aussi alimentée à partir d’un panneau solaire ou encore d’une batterie. Le prix d’un écran LED varie en fonction de deux facteurs, dont la taille totale de l’écran et la résolution totale de l’écran.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.