L’investissement dans un logement neuf sur Bordeaux passe par plusieurs étapes, voilà pourquoi il est judicieux de confier votre projet à une agence immobilière comme Bordeauximmo9. Ces agences peuvent vous conseiller et vous aider à trouver le programme qui vous convient le mieux. A noter que les immobiliers neufs offrent de nombreux atouts par rapport aux anciens. Si votre appartement est éligible loi Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt allant de 12% à 21% du prix d’acquisition.

Les étapes de l’investissement dans un appartement neuf à Bordeaux

La première étape consiste à la recherche du financement. Vient ensuite la recherche de l’appartement neuf. Privilégiez la proximité des commerces, des transports en commun et des écoles. Un immobilier bénéficiant d’un meilleur emplacement attire un grand nombre de locataire. Quand vous avez trouvé votre appartement neuf, vous signez les contrats. C’est le contrat de réservation signé que vous allez porter à l’organisme de crédit que vous avez choisi. Le prêt est disponible à partir du 11e jour à compter de la signature du contrat de prêt. Une fois la construction achevée selon les exigences du propriétaire, on peut remettre les clés.

Ce que vous devez faire lors de la remise des clés

Lors de la remise des clés, vous devez bien vérifier la construction avant de vous y installer. Assurez-vous qu’il n’y a pas de défauts de conformité, de vices de construction cachés ou encore de vices de construction visibles. A noter que les immobiliers neufs sont couverts par de nombreuses garanties, dont la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.