L’hémorroïde devient une maladie lorsqu’elle se transforme en crise chez un individu. Ces crises se manifestent par des douleurs ou des saignements de l’anus. Cela est causé par une dilatation constante et anormale des veines qui sont au niveau du rectum et de l’anus. Il existe deux sortes d’hémorroïdes. Il y a l’hémorroïde interne et l’hémorroïde externe.
Ce sont surtout les troubles digestifs causant des diarrhées fréquentes qui sont à l’origine des hémorroïdes. Chez les femmes, l’hémorroïde est causée par plusieurs choses. La phase prémenstruelle, la grossesse, accouchement… Il existe bien d’autres causes qui provoquent les hémorroïdes aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Hémorroïde externe et interne

Les hémorroïdes externes sont visibles. On les voit en dessous de l’anus. Alors que les hémorroïdes internes ne sont pas visibles. Cependant, ils ont des symptômes communs. Le saignement, la présence d’une boule dans l’anus et mes démangeaisons. Cependant, il existe une complication de l’hémorroïde qu’on appelle la thrombose.
La thrombose est plus fréquente en cas d’hémorroïde externe. Elle se traduit par une douleur anale brusque et intense. C’est une douleur qui ne laisse pas de répit. Elle vous tient de jour comme de nuit même si vous n’allez pas à la selle. Cette douleur peut vous empêcher de vous asseoir. La thrombose interne est extériorisée le plus souvent. Elle se manifeste par une douleur intense et vous empêche également de bien vous asseoir.
L’hémorroïde peut vous causer une fissure anale. C’est une forme d’ulcération de l’anus. Vous aurez des douleurs intenses pendant et un moment après vos selles. Elle peut s’accompagner parfois de saignements et cela peut vous inquiéter.

Traitement

En un premier temps, on impose une certaine hygiène et un régime aux patients. Vous devez éviter les excès et enlever les boissons alcoolisées ainsi que les épices de votre alimentation. Vous devez prendre beaucoup de fibres afin d’alléger votre estomac. Lorsque votre anus vous démange, ne grattez pas. Mettez juste du coton dans de l’huile d’amande et nettoyez-vous.
Vous pouvez aussi prendre des médicaments appelés les veinotoniques pour vous soulager. Il existe également des pommades, des crèmes, des suppositoires comme traitement. Ils sont très efficaces. On peut également vous faire des injections de produits sclérosants. On peut même faire de la photocoagulation ou de la destruction au laser. Tout cela fait partie du traitement instrumental. Il existe aussi des opérations.

L’hémorroïde est une maladie très inconfortable. Heureusement, il existe des moyens efficaces de se soigner et d’éviter d’avoir des crises.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.