Choisir ses raquettes de badminton est devenu un véritable casse-tête pour certains joueurs. Puisqu’on ne doit pas choisir une raquette par hasard, il faut donc se baser sur quelques critères. Les principaux critères de choix sont entre autres le niveau du joueur, sa fréquence de jeu et son style. A partir de ces critères de choix, on peut définir les caractéristiques des raquettes de badminton qui vous conviennent. Informations.

Les critères de choix des raquettes de badminton

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous équiper de raquettes de badminton qui conviennent à votre niveau vous permet un jeu de qualité. Votre choix doit aussi dépendre de votre fréquence de jeu, dont joueur occasionnel, intensif et régulier. On entend par joueur occasionnel, toutes personnes pratiquant ce sport d’une fréquence entre une et 10 fois par an. Un joueur est dit joueur intensif, quand il joue plus de 2 fois par semaine. Le joueur régulier, quant à lui joue entre une fois par mois et deux fois par semaine. Pour les débutants, ça ne sert à rien de vous ruiner. Vous aurez le choix entre une raquette en métal, en aluminium et en graphite. Outre la matière de fabrication de la raquette, son prix varie aussi en fonction de ses caractéristiques. Donc, de la flexibilité, du poids, de l’équilibre, du cordage et du grip de raquette.

La flexibilité, le poids et l’équilibre des raquettes de badminton

Quel que soit votre niveau, le poids des raquettes de badminton ne doit pas dépasser 95 g. Une raquette de plus de 90g est considérée comme lourde et comme légère si elle pèse moins de 85g. si vous êtes un attaquant, il est conseillé de choisir une raquette avec plus de poids en tête. Ce type de raquette offre plus de puissance. Quant à une raquette légère en tête, elle offre une meilleure défense et est plus maniable. Côté flexibilité, une raquette rigide permet une bonne précision tandis qu’une raquette souple plus de puissance. Cette dernière est le modèle conseillé pour les débutants. En matière de tension, plus le cordage est tendu, plus la raquette offre plus de précision, mais moins de puissance. Ce sera donc l’inverse dans le cas contraire. Si vous pratiquez le badminton en loisir, une seule vous suffit. Par contre, en compétition, prévoyez en moyenne deux raquettes.

Où acheter vos raquettes de badminton ?

ProTennis est une boutique spécialisée dans la vente d’équipements de tennis, de badminton et de squash. Parmi les articles disponibles sur le site www.protennis.fr figurent les raquettes de badminton, les chaussures, les vêtements, les bagageries et les cordages. En matière de raquette de badminton, chacun son modèle. Pour cela, la boutique propose des raquettes de différentes marques. Il y a entre autres la raquette de badminton babolat, la raquette de badminton yonex et la raquette de badminton carlton. Effectuez votre commande par téléphone ou par email. La livraison se déroule sous 48h et est assurée par la boutique. Pareil pour le frais de port si vous effectuez un achat de 75€.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.