Le jardin est devenu un prolongement de la maison. Il est en ce sens aménagé avec soin afin d’en faire un cadre de vie accueillant, chaleureux et confortable. Sont commercialisés pour ce faire du mobilier de jardin, du gazon synthétique, mais aussi le brise vue. S’agissant de ce dernier, comme son nom l’indique il s’agit d’un produit qui permet de se préserver son intimité en se protégeant des regards. Si la beauté est un élément à prendre en compte dans le choix d’un brise vue en raison de la touche de déco qu’il apporte à votre espace extérieur, d’autres détails d’avantage importants doivent être pris en considération.

Les dimensions du brise vue

Le brise vue est un des accessoires indispensables dans l’aménagement du jardin. Un élément qui est alors important de prendre en considération au moment de faire votre choix c’est les dimensions.

filet-brise-vue-prix

La longueur du rouleau du brise vue

Tout comme c’est le cas pour le gazon en matière synthétique ou encore pour les modèles de canisse en PVC, le brise vue est commercialisé en rouleau. Sur Cour et Jardin, les rouleaux qui sont proposés sont de plusieurs dimensions. Il en existe en rouleau de 50 mètres de longueur, mais aussi en 25 mètres et même 10 mètres pour certains. Il est conseillé de procéder à la mesure de votre clôture ou de votre grillage avant de vous décider. De la sorte vous serez à l’abri de certains désagréments et serez plus à même de savoir s’il vous faut passer la commande de deux ou plus de rouleaux pour pouvoir faire le tour complet de la clôture.

La hauteur du rouleau brise vue

Si la longueur du brise vue est importante, la hauteur ne l’est pas moins. Si tout le tour est effectivement fait mais que la clôture ou le grillage n’est pas entièrement recouvert dans sa hauteur, l’isolation recherchée ne sera que partielle. Vous devez en conséquence prendre la mesure de la longueur totale de votre clôture ou grillage, mais aussi de la hauteur. Les rouleaux brise vue sont commercialisés en plusieurs longueurs, mais aussi en plusieurs hauteurs. Chez Cour et Jardin le choix vous est proposé ente plusieurs hauteurs de rouleau. Vous pouvez opter pour un rouleau de 1 mètre de hauteur, de 120 cm, de 150 cm, de 180 cm ou pour une protection optimale porter votre choix sur un brise vue d’une hauteur de 2 mètre. Il sera impossible de voir au travers et difficile de jeter un coup d’œil par dessus.

L’occultation du brise vue

Les dimensions du brise vue sont non négligeables au moment de se décider, mais elles ne sont pas la seule garantie d’une bonne isolation. Si vous souhaitez véritablement être à l’abri des regards de jour comme de nuit, vous devez accorder une attention particulière au pouvoir occultant du brise vue.

Le pourcentage adéquat pour une bonne occultation

De nombreux brises vues sont proposés sur le marché, étant tous présentés comme étant la garantie de la préservation de votre intimité. Toutefois, il ne faut pas vous y tromper, tous les brises vues qu’on trouve sur le marché n’offrent pas une bonne isolation. Pour ce faire, le pouvoir occultant du brise vue doit être d’au moins 90%. En dessous de ce pourcentage, il sera possible de voir au travers de votre toile. Chez Cour et Jardin, les modèles qui vous sont proposés vont au delà de ce pourcentage. Vous pourrez même trouver des modèles qui offrent une occultation quasi totale, le pourcentage du pouvoir occultant étant de 98%.

Une isolation de jour comme de nuit

En portant votre choix sur un brise vue dont le pouvoir occultant est au minimum de 90%, vous allez bénéficier d’une bonne isolation contre vos voisins et toutes les personnes qui pourraient vouloir être au courant de ce qui se passe dans votre jardin. L’occultation étant une caractéristique qui empêche de voir ce qui se passe de l’autre côté du brise vue mais aussi qui empêche le passage de la lumière, vous serez en conséquence protéger aussi bien de jour que de nuit. Ce sera un plaisir de pouvoir profiter de votre jardin seul, en famille ou entre amis avec la certitude que vous n’êtes observé par personne quelque soit le moment de la journée.

La durabilité du brise vue

La durabilité du brise vue est un critère non négligeable à prendre en considération au moment de choisir votre filet brise vue. Deux éléments doivent alors être pris en considération ici, d’une part la densité du brise vue et d’autre part le traitement anti-UV.

brise-vue-sur-mesure-occultation-95

La densité du brise vue

Un brise vue qui a une bonne densité est un brise vue qui vous offre de bonnes garanties de durabilité. Vous pourrez ainsi en profiter pendant longtemps, sans qu’il ne soit forcément besoin de procéder à un quelconque entretien. Étant fabriqué en toile HDPE ou en polyéthylène tressé double trame, vous pouvez en faire usage pendant des mois et des moins sans vous inquiéter de son entretien, à condition que la densité soit au minimum de 200g/m2. Chez Cour et Jardin les différents modèles qui vous sont proposés ont une densité de 230g/m2, certains allant même jusqu’à 300g/m2.

Le traitement anti UV

Les matériaux qui sont utilisés dans la fabrication des filets brise vue permettent que ceux-ci offrent une bonne résistance aux changements climatiques et aux différentes intempéries. Mais la longévité du brise vue sera meilleure si celui-ci a été traité. Chez Cour et Jardin, tous les modèles de brise vue qui vous sont proposés au choix ont fait l’objet d’un traitement anti-UV. Vous pourrez en conséquence pleinement en profiter durant toute l’année, quelque soit le climat qui prédomine.

Parfait pour se protéger des regards, le brise vue est une excellente alternative aux panneaux de clôture. S’il est pratique pour les particuliers, il l’est aussi pour certains professionnels. Sur Cour et Jardin, vous aurez le choix entre une grande gamme de brise vue pour campings paysagistes et particuliers, et ce à des tarifs compétitifs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.