Le telemetre laser bosch est un outil de précision permettant de mesurer une distance, mais aussi de déterminer un volume et une surface. Il utilise un laser inoffensif de classe 2 avec une longueur d’ondes de 635m. Simple d’utilisation, cet appareil est désormais prisé par les particuliers comme par les professionnels. Avant de choisir votre télémètre laser, vous devez en premier lieu déterminer son usage. Cela vous permettra de trouver le modèle qui vous convient.

Les avantages d’un telemetre laser bosch

Par rapport à un GPS, le telemetre laser bosch offre de nombreux avantages. Cet appareil offre plus de précision. Il permet de mesurer la distance qu’il reste à parcourir jusqu’à la cible sans tenir compte de l’arrière-plan. Il est aussi plébiscité pour sa simplicité, c’est-à-dire sa simplicité d’utilisation et de manipulation. Sa prise en main est donc ultra rapide. Pour un confort d’utilisation, il est conseillé d’opter pour un modèle plus léger. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, elle dure très longtemps. A noter qu’un télémètre peut durer un an, voire plus avec une pile 3V. Un télémètre a un fort grossissement, ce qui signifie qu’il sert aussi de jumelles pour mieux observer les obstacles. Ce critère est très important pour mieux viser la cible. Bien qu’il présente des avantages, il offre aussi quelques inconvénients. Parmi eux figurent les arbres et autres obstacles visuels ainsi que la mesure du mauvais repère. Dans le domaine du golf, un télémètre a la capacité de mesurer la distance au drapeau, mais il n’est pas capable d’indiquer où ce dernier se trouve par rapport au green.

Choisir un telemetre laser bosch en fonction de l’usage

Le telemetre laser bosch est une alternative aux mètres ruban. Il s’agit d’un outil de mesure rapide et très précis. Cette technologie est réputée pour sa performance par rapport aux modèles précédents qui sont les télémètres à infrarouge et à ultrason. Le modèle à laser présente une forte portée, ce qui permet de mesurer de longues distances. Il est utilisé par de nombreux professionnels du bâtiment et de la maison, tels que les aménageurs d’intérieur et les architectes. Grâce à sa technologie, il est possible d’obtenir différentes mesures comme la distance, la surface et le volume. Si vous voulez effectuer des mesures de hauteur, de surface et de volume, vous pouvez miser sur un modèle moyen de gamme ou basique. Ces télémètres sont à usage intérieur. Ils sont surtout utilisés dans la réalisation d’ouvrages de menuiserie. Pour les professionnels, les golfeurs et les chasseurs, il est conseillé d’opter pour un télémètre laser à usage extérieur. Sa précision est plus aigüe grâce aux calculs de longues distances pouvant atteindre les 250m.

Les autres critères de choix d’un telemetre laser bosch

Pour bien choisir votre telemetre laser bosch, vous devez aussi prendre en compte de quelques critères comme son poids, sa taille, son mode de numérisation et son champ de vision. Outre votre budget, vous devez aussi déterminer l’usage que vous souhaitez en faire avant de procéder à l’achat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.